Var

Automobile

Circuit Paul Ricard : Une nouvelle piste opérée par Oreca en 2013

Par la rédaction, le 30 octobre 2012

Oreca va opérer une nouvelle piste loisirs sur le circuit Paul-Ricard. Une manière pour le groupe automobile de poursuivre sa diversification dans l'événementiel.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le circuit Paul-Ricard poursuit son développement et conforte sa politique d'ouverture au grand public et sa volonté de redevenir un lieu de loisirs. Il a ainsi annoncé l'ouverture d'une nouvelle piste en mai 2013, consacrée aux loisirs. Ce « Driving center » apporte une solution complémentaire et répond à une double demande, « à la fois au niveau de la sécurité routière et des écoles de pilotage », explique Stéphane Clair, directeur du circuit. Ce pôle sera consacré aux loisirs autos et motos, ouvert au grand public et aux entreprises et sera opéré par Oreca, groupe dédié à la compétition automobile (190 salariés, CA : 42,8 millions d'euros), installé à Signes.

Un nouveau métier pour Oreca

« Pour Oreca, il s'agit d'un nouveau métier qui s'ajoute à un panel d'activités déjà très complet. Depuis de nombreuses années, le département Evénements d'Oreca accompagne les entreprises dans leur démarche événementielle et cet outil va nous permettre de développer de nouveaux produits », estime Raphaël de Chaunac, directeur général du groupe.

Le Driving center bénéficiera d'installations dernier cri. Il sera situé dans l'enceinte même du circuit tout en fonctionnant de manière indépendante. Il sera composé d'une piste principale de 1,6 km. « Cette piste préfigure également de nouveaux projets avec l'extension terre qui ouvre des perspectives intéressantes », ajoute Stéphane Clair.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.