Var
Circet se déploie en Espagne grâce à une acquisition
Var # Télécoms # Fusion-acquisition

Circet se déploie en Espagne grâce à une acquisition

S'abonner

Le groupe varois Circet franchit une nouvelle étape dans son développement international avec l'acquisition de l'espagnol Cableven.

Pour Philippe Lamazou, président de Circet, l'acquisition de Cableven « marque une étape de plus vers la construction d’un leader européen de maintenance et de déploiement des réseaux télécoms. » — Photo : Circet

Le groupe varois Circet (CA 750 M€, 3 000 salariés), spécialiste des infrastructures de télécommunications pour les opérateurs télécoms, annonce avoir fait l’acquisition de Cableven, un opérateur d’infrastructures de télécommunications basé en Espagne. Après l’acquisition de KN Group (Irlande et Royaume-Uni) en octobre 2018, cette opération est une nouvelle étape dans le développement de Circet, dont l'ambition est de devenir le leader européen de son secteur.

Depuis sa création, Cableven (CA 2017 : 50M€) connait une croissance forte avec notamment un triplement de son chiffre d’affaire depuis 2015. Basé en Andalousie, Cableven est présent dans le reste du pays. Cableven compte comme clients trois des principaux opérateurs télécoms en Espagne: Vodafone, Orange et Masmov

Le nouvel ensemble constitue un groupe européen diversifié dans les services télécoms, présent dans sept pays (France, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Allemagne, Maroc, les Caraïbes). Circet devrait générer un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2018 avec près de 6 000 collaborateurs.

Var # Télécoms # Fusion-acquisition # International