Marseille

Transport

Christine Cabau Woehrel retourne au sein du groupe CMA CGM

Par Didier Gazanhes, le 31 janvier 2019

Le groupe CMA CGM a nommé Christine Cabau Woehrel, actuelle présidente du directoire du Grand Port Maritime de Marseille, au poste de directrice centrale exécutive en charge des actifs. Retour aux sources pour celle qui a travaillé chez l'armateur pendant 24 ans.

Christine Cabau Woehrel va intégrer le groupe CMA CGM.
L'actuelle présidente du directoire du Grand Port Maritime de Marseille Christine Cabau Woehrel va réintégrer le groupe CMA CGM. — Photo : D.R.

La présidente du directoire du Grand Port Maritime de Marseille ne sollicitera donc pas un second mandat à la tête de l’infrastructure portuaire : Christine Cabau Woehrel intégrera à nouveau le groupe marseillais CMA CGM, troisième armateur mondial, à partir du 15 mars.

Elle qui n’avait pas de profil de type énarque et qui a dirigé deux grands ports français retourne au monde de l’entreprise. Elle va ainsi avoir pour mission principale de gérer les actifs industriels du groupe de transport maritime, tels que la flotte des navires, les constructions, la flotte de conteneurs, l’intermodal et les différents terminaux que le groupe opère. Christine Cabau Woehrel connaît bien CMA CGM, puisqu’elle y a débuté sa carrière, en 1987, et y a travaillé durant 24 ans, accompagnant l’évolution de l’entreprise.

Elle a notamment eu en charge les lignes Asie Méditerranée, mer Noire, mer Adriatique, mer Rouge et Golfe persique avant de devenir membre du comité exécutif, jusqu’en avril 2011. Christine Cabau Woehrel est ensuite devenue consultante dans le domaine des transports. L’année suivante, elle était nommée présidente du directoire du Grand Port Maritime de Dunkerque puis est devenue, en mars 2014, présidente du directoire du Grand Port Maritime de Marseille Fos, le plus grand port français.

Christine Cabau Woehrel va intégrer le groupe CMA CGM.
L'actuelle présidente du directoire du Grand Port Maritime de Marseille Christine Cabau Woehrel va réintégrer le groupe CMA CGM. — Photo : D.R.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.