Boudoir du monde : Du Web au monde réel
# Commerce # Investissement

Boudoir du monde : Du Web au monde réel

S'abonner
E-commerce. La boutique en ligne de décoration Boudoir du monde ouvre son premier showroom en janvier au Lavandou. D'autres ouvertures suivront en France.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Au mois de janvier 2017, le site e-commerce de décoration intérieure, Boudoir du monde, inaugurera son premier showroom au Lavandou. Dans la foulée, un partenaire lyonnais ouvrira également dans sa boutique, un corner de 300 m² sous enseigne Boudoir du monde. D'autres ouvertures, à Paris, peut-être sous une forme éphémère, sont également dans les cartons.




Rayonner en France

Les trois fondateurs du site de vente en ligne varois - Jack et Charlotte Bienaimé, Samuel Samyn - vont débuter l'année en fanfare et espèrent rapidement transformer l'essai et développer leur marque à travers la France. « Nous investissons entre 150.000 et 180.000 euros pour passer du virtuel au réel. Un pas qu'il était devenu indispensable de franchir pour être visible auprès des particuliers, mais aussi auprès des professionnels - architectes et décorateurs principalement - auxquels nous proposons de réaliser leurs aménagements intérieurs », confie Jack Bienaimé, cofondateur.




Un projet éthique et écolo

Boudoir du monde, qui a vu le jour en avril 2015, est à la fois une boutique en ligne et un aménageur d'espaces, qui compte déjà trois références : un restaurant, une boutique de prêt-à-porter, un salon holistique. C'est aussi un état d'esprit qui se partage et que les trois associés espèrent demain communiquer au plus grand nombre. « Ce site est un condensé de nos trouvailles, découvertes et rencontres en Asie du Sud-Est, de nos idées créatives et valeurs », souligne Jack Bienaimé. Boudoir du monde propose aujourd'hui une centaine de références. La majorité des articles sont issus de matériaux recyclés, réalisés par des artisans thaïlandais et sont tous entièrement personnalisables. « Cette souplesse est très appréciée et nous offre une belle carte à jouer dans l'univers professionnel pour réaliser l'aménagement de restaurants, hôtels, plages ou spas ».




Un pari sur l'avenir

Un peu moins de deux ans après le lancement de leur site Web, les fondateurs accélèrent tout en gardant les pieds sur terre. « Nous avons voulu bâtir un projet d'entreprise dans lequel nous pouvons tous nous épanouir, les associés et les salariés. Nous ne sommes pas dans la recherche d'une rentabilité à tout prix. Nous faisons aujourd'hui un pari sur l'avenir et espérons que nos investissements porteront leurs fruits », précise Jack Bienaimé. Dès l'année prochaine, les trois associés espèrent quadrupler leur chiffre d'affaires pour atteindre 600.000 ?.

Boudoir du monde



(Le Lavandou) Président : Samuel Samyn 4 personnes CA : 150.000 ? @email Tel. 09 84 34 42 62

# Commerce # Investissement