Var

Tourisme

Vidéo [BFM/Le JDE] Var Tourisme : "Le réseau Destination Var a été créé pour rassembler et valoriser le made in Var"

Par Hélène Lascols, le 23 juin 2022

Var Tourisme, l’agence d’attractivité touristique du département du Var a créé le réseau Destination Var. Il doit permettre de valoriser le savoir-faire varois et favoriser les circuits courts. Le président de Var Tourisme, Guillaume Decard, répondait aux questions d’Hélène Lascols (Le Journal des Entreprises, édition Région Sud) dans l’émission "Var business" diffusée sur BFM Toulon Var.

Guillaume Decard, président de Var Tourisme
Guillaume Decard, président de Var Tourisme — Photo : DR

L’agence d’attractivité touristique Var Tourisme a récemment lancé le réseau "Destination Var", un réseau créé pour "valoriser le savoir-faire varois, l’art de vivre à la varoise, pour rassembler et valoriser le Made in Var", explique Guillaume Decard, président de Var Tourisme.

Ce nouveau réseau sera animé de rencontres mensuelles pour générer du business et des circuits courts entre ses membres, des membres qui doivent répondre à un certain nombre de critères, comme "être ouverts au moins 7 mois de l’année ou favoriser un tourisme responsable." En moins d’un mois, le réseau compte déjà 230 sociétés inscrites, des hôtels ou restaurants, des producteurs, des transporteurs ou des commerçants, des gestionnaires de lieux de visite. Le potentiel est important : "nous avons recensé 4 000 sociétés dans le département, qui pourraient intégrer le réseau Destination Var et ainsi faire vivre le Var tout au long de l’année, montrer l’image d’un Var attractif et vivant à travers le tourisme", confie le président.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition