Toulon

Textile

Vidéo [BFM/Le JDE] Matthieu Rivory (Seagale) : "Nous visons 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022"

Par Hélène Lascols, le 02 décembre 2021

Matthieu Rivory est le codirigeant fondateur de Seagale, une entreprise de prêt-à-porter pour hommes et femmes, implantée à Toulon. Il répondait aux questions d’Hélène Lascols (Le Journal des Entreprises, édition région Sud) dans l’émission "Var business", diffusée sur BFM Toulon Var les 23 et 30 novembre 2021.

Matthieu Rivory, codirigeant de Seagale, dans l’émission "Var Business" diffusée sur BFM Toulon Var.
Matthieu Rivory, codirigeant de Seagale, dans l’émission "Var Business" diffusée sur BFM Toulon Var. — Photo : BFM Toulon Var

La marque toulonnaise Seagale, positionnée sur le segment du prêt-à-porter technique pour hommes depuis 2014 et pour femmes depuis 2018, a récemment franchi une nouvelle étape. Après avoir investi dans un nouveau siège social, assorti d’une boutique, en centre-ville de Toulon, ses deux associés, Bertrand Durand-Gasselin et Matthieu Rivory, ont saisi l’opportunité d’ouvrir une nouvelle boutique à Paris, située dans le Marais, "pour répondre à la demande de sa clientèle parisienne". Après une ouverture "en douce" cet été, la marque a officiellement communiqué depuis la rentrée 2021 et "la boutique marche très bien", selon Matthieu Rivory.

Une croissance de 30 à 50 %

À Toulon, Seagale occupe désormais 600 m² (un local abritant les bureaux et un espace de vente et un entrepôt) pour poursuivre sereinement son aventure, commencée avec des maillots de bain. "Après deux années de succès, nous avons voulu nous affranchir de la saisonnalité du maillot de bain (en 2015, NDLR), tout en capitalisant sur notre base de clients, qui nous réclamaient d’autres produits", raconte le dirigeant. En proposant en moyenne une nouveauté par semaine, nous habillons désormais l’homme de la tête aux pieds, soit pas loin de cent modèles disponibles, mais aussi la femme, avec la volonté de devenir une marque unisexe", ajoute l’entrepreneur.

La marque, qui enregistre une croissance de 30 à 50 % depuis sa création, a réalisé près de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et emploie 10 salariés à Toulon et deux à Paris. "Nous espérons maintenant dépasser les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022", confie Matthieu Rivory.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail