Marseille

Biens de consommation

Babyzen lauréat du concours Entreprendre en Provence

Par la rédaction, le 11 novembre 2015

Pour la première édition du concours Entreprendre en Provence (ex-Créa13), le conseil général des Bouches-du-Rhône a récompensé 13 entreprises. Babyzen a emporté le premier prix.

Julien Chaudeurge, dirigeant Babyzen
Julien Chaudeurge, dirigeant Babyzen — Photo : DR

Le prix Entreprendre en Provence a pour vocation de récompenser des entreprises innovantes et créatrices d’emplois ayant leur siège social dans les Bouches-du-Rhône. Cette année, 13 entreprises ont été récompensées au travers de cinq prix et de huit mentions. C’est la société Babyzen, installée à Venelles et dirigée par Julien Chaudeurge, qui a emporté le premier prix. La PME de quinze salariés conçoit, développe et commercialise des poussettes pour enfants. « L’idée m’est venue à la naissance de mon fils, en 2001. J’habitais Paris et j’ai constaté que les poussettes ne sont que peu adaptées aux voitures « féminines des mamans modernes ». J’ai donc eu l’idée de créer une poussette légère, facile à transporter et adaptée au quotidien », confie le créateur.

L’entreprise est aujourd’hui positionnée sur deux segments. D’une part la poussette citadine et d’autre part une poussette montée sur trois roues, plutôt destinée à une cible habitant en dehors des grandes métropoles. Actuellement, 80% de la production est exportée, notamment vers les pays asiatiques. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. Elle prévoit 26 millions d’euros d’ici à 2016.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition