Haute-Garonne

Attractivité

Toulouse bat des records d'attractivité

Par la rédaction, le 29 septembre 2017

L'Office de tourisme de Toulouse observe une belle reprise depuis deux ans et a comptabilisé 10.000 visiteurs supplémentaires cette année, soit 269.575 au total. La campagne de publicité « Toulouse a tout » démarrée au printemps dernier accompagne les efforts de l'Agence d'attractivité de Toulouse Métropole pour augmenter les chiffres de sa fréquentation.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Toulouse Métropole a investi dans une nouvelle campagne publicitaire. Le nouveau logo de la ville « Toulouse a tout »  efface la marque « So Toulouse » qui n'a décidément pas pris. C'est l'agence DDB Nouveau Monde qui a été choisie pour mener cette nouvelle campagne publicitaire. Celle-ci se prolongera sur quatre ans et coûte 800.000 euros par an. Les premiers spots TV diffusés entre mi-mai et mi-juin 2017 ont eu le succès escompté. Selon BVA Conseil, un Français sur trois, après avoir vu le spot, indique avoir l'intention d'aller visiter Toulouse dans l'année à venir.

L'attractivité de Toulouse s'explique surtout par les chiffres démographiques et économiques de la ville énumérés par le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc, lors du bilan de l' Agence d'attractivité de Toulouse : « Nous sommes numéro un sur le plan de la croissance économique : avec un PIB/habitant en hausse de 22,4 % en 10 ans, Toulouse se place en première position, avant Paris ( +22,5 %) », a-t-il signalé, en citant aussi d'autres performances sur le plan de l'emploi, de la démographie...

Plus de rendez-vous économiques

Des événements nouveaux et importants ont ponctué l'année 2017 et attiré un grand nombre de visiteurs. Par exemple l'Ifac, congrès mondial de l'automatisme du 10 au 14 juillet dernier, qui a compté 3462 participants, et qui a été le  congrès le plus importants de la ville. Le suivi de la mission spatiale de Thomas Pesquet depuis la Cité de l'Espace, le tournage de films dans la ville (76 en tout, soit 12 % de plus qu'en 2016) expliquent aussi la hausse des chiffres de fréquentation de Toulouse.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition