Toulouse
Telegrafik va investir 1,3 million d’euros avec l'appui de Bpifrance
Toulouse # Investissement

Telegrafik va investir 1,3 million d’euros avec l'appui de Bpifrance

S'abonner

Les solutions innovantes d'assistance aux personnes âgées proposées par la jeune entreprise Télégrafik n'ont pas fini de se développer. L'entreprise vient de gagner le concours d'innovation numérique de Bpifrance.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L'entreprise Télégrafik créée en 2013 se positionne à la frontière de l’internet des objets et de la silver économie. Lauréate de nombreux prix et distinctions, l'entreprise toulousaine dirigée par Carole Zisa-Garat a mis au point une plateforme logicielle intelligente d’analyse de données afin de proposer des services pour le maintien au domicile des personnes et le télésuivi de patients. Après l'annonce d'une levée de fonds d'un fonds d'un million d'euros en début d'année, elle engage un nouveau programme d'innovation à hauteur de 1,3 millions d'euros, grâce au nouveau soutien de Bpifrance.

Embauches à l'horizon

L'entreprise de sept salariés devrait doubler ses effectifs d’ici deux an, notamment au niveau commercial. Télégrafik a remporté le concours d'innovation numérique, un dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Ce programme d’innovation, qui a démarré le 1er juillet 2017 et qui se terminera en décembre 2018, mobilisera encore d'autres compétences en data science, en informatique, en gestion de projet, mais aussi en design ou en ergonomie utilisateur. « Nous embauchons d’ici l’automne quatre personnes afin de renforcer notre équipe technique, et ferons également appel à des expertises externes à l’entreprise. Ce programme, nous permettra à terme d’accélérer la croissance de notre chiffre d’affaires, d’enrichir notre gamme d’offres, et de nous positionner à l’international », explique Carole Zisa-Garat.

Toulouse # Investissement # Levée de fonds