Toulouse
Pari gagné pour Les As de la jungle
Toulouse # Informatique

Pari gagné pour Les As de la jungle

S'abonner

L'équipe de TAT Productions qui a sorti son premier long métrage il y a un mois a le sourire : l'objectif des 500.000 spectateurs est plus qu'atteint : 523.492 entrées ont été enregistrées depuis le 26 juillet pour le film d'animation made in Toulouse Les As de la jungle

— Photo : Le Journal des Entreprises

Pile 4 semaines après sa sortie en salle, les chiffres des As de la jungle, premier long-métrage d'animation de TAT Productions, sont sortis. Et Jean-François Tosti, co-dirigeant de l'entreprise de production (80 collaborateurs, et 4,5 M€ d'activité en 2015-2016) auteure de films d'animations dont la série télévisée les As de la jungle (diffusée en France et dans 200 pays dans le monde) est très satisfait : Les 523.492 entrées annoncées place son film au troisième rang des dessins animés de l'été, après les deux géants américains Cars 3 (2 millions d'entrées) et Moi,Moche et Méchant (5,2 millions). « C'est exactement la place que l'on visait, et nous ciblions les 500.000 entrées. Et puis nous sommes en première position par rapport aux quatre autres dessins animés indépendants sortis cet été. Ce qui est aussi très gratifiant car nous avons à cette échelle les mêmes moyens. »

Le prochain film signé TAT Productions est déjà en cours de production, mais ces résultats ont le mérite de rassurer les partenaires du producteur qui n'ont pas perdu d'argent dans l'aventure et qui pourraient bien en gagner un peu plus avec la diffusion du film prévue dans soixante pays, dont des grands pays comme la Russie, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Italie en septembre et octobre. Le coût du film était chiffré à 5 millions d'euros.

Toulouse # Informatique