Toulouse
Nuit des réseaux de la Mêlée : prochaine édition le 7 mars
Toulouse # Événementiel # Réseaux d'accompagnement

Nuit des réseaux de la Mêlée : prochaine édition le 7 mars

S'abonner

L'association La Mêlée prépare sa 9e Nuit des réseaux qui se tiendra le 7 mars prochain à Toulouse, au Centre de congrès Pierre Baudis. Edouard Forzy, co-président de La Mêlée, association régionale qui fédère les acteurs de l'économie numérique, présente l'événement. Le Journal des entreprises est partenaire et organise le Trophée des réseaux.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le Journal des Entreprises : Quelle est l'objectif de la Nuit des réseaux ?

Edouard Forzy : C'est une journée qui rassemble les réseaux économiques de la région et leurs adhérents. Pour cette édition, nous attendons 800 personnes, la plupart sont des chefs d'entreprises ou cadres dirigeants, issus de réseaux locaux. Au total une cinquantaine de réseaux participeront à l'événement. L'idée est de favoriser les rencontres et les interconnexions entre réseaux.

Quels genres de réseaux participent à cet événement ?

E.F. : C'est très vaste : il y a des clubs d'entreprises sectoriels (comme le club Galaxie pour le spatial, ou les pôles Cancer Bio Santé, Aerospace Valley, etc.), des clubs à dimension géographique (par exemple, le CEM du Muretain, le club blagnacais Réussir, Ecoter dans le Tarn...), des réseaux de dirigeants comme le CJD, la CPME, le Medef, des réseaux de grandes entreprises comme le cercle d'Oc, ou encore sur des thèmes transversaux comme le GIPI (Groupement d'Innovation pour l'Industrie), axé sur l'innovation.

Quel sera le déroulé de l'après-midi et de la soirée ?

E.F. : Le format est le même que précédemment avec des ateliers participatifs l'après-midi, sur inscription, sur les différentes fonctions de l'entreprise comme les RH, les nouvelles techniques commerciales, etc. Suivra ensuite le moment fort de la journée, appelé speed réseau, où, pendant 1h30, 400 à 500 rv sont organisés (de 7 minutes chacun). Les personnes intéressées doivent s'inscrire à l'avance sur notre site dédié. La soirée démarre ensuite avec une table-ronde et une conférence. Cette année, nous nous intéresserons aux transports intelligents et prévoyons d'accueillir Omar-Pierre Soubra, qui nous parlera des transports de demain. Il est aujourd'hui directeur de la communication et du marketing stratégique au sein du groupe américain Trimble.

En quoi consiste le Trophées des réseaux ?

E.F. :Tous les réseaux d'entreprises d'Occitanie sont invités à participer à ce concours. Le Journal des entreprises réceptionne les candidatures et sélectionne le réseau lauréat de l'année. Cette année, le 7 mars étant la veille de la journée de la femme, le thème est "La place de la femme dans l'entreprise". Le jury élira le réseau qui mène des actions qui valorisent la place de la femme dans l'entreprise.

Informations pratiques : @email
Pour s'informer et s'inscrire à la Nuit des réseaux : www.nuit-des-reseaux.com

Toulouse # Événementiel # Réseaux d'accompagnement