Toulouse
Lafayette Conseil vise plus de 80 ouvertures par an
Toulouse # Santé

Lafayette Conseil vise plus de 80 ouvertures par an

S'abonner

Le président de Lafayette Conseil Hervé Jouves vient de rejoindre le comité directeur du Medef 31. En pleine croissance, son groupe développe son récent concept de magasins de matériel médical et lance de nouvelles marques exclusives.

Hervé Jouves, président de Lafayette Conseil — Photo : ©Juliette Jaulerry/ Le Journal des entreprises

A la tête d'un groupe de 230 personnes (siège + 3 magasins en propre) qui gère un réseau de 150 pharmacies-parapharmacies, 50 magasins d'optique et 2 magasins de matériel médical en France, Hervé Jouves a rejoint le comité directeur du Medef Haute-Garonne. Adhérent de l'organisation patronale depuis 6 ans, il s'implique "pour défendre la profession des chefs d'entreprise, faire évoluer les lois, accompagner les jeunes dirigeants". Sur le thème de la croissance, le dirigeant a effectivement de quoi partager.

Il prévoit dès 2019 l'ouverture annuelle de 50 pharmacies-parapharmacies, de 20 magasins d'optique et de 10 magasins de matériel médical. Ce dernier concept démarré en 2017 à Toulouse fait déjà des petits avec une récente ouverture à Auch et deux autres bientôt en Corse et en Normandie. Parmi les 20 000 produits de sa centrale de référencement, le groupe développe ses propres produits avec 4 marques exclusives. Une nouvelle marque vétérinaire sortira cet été. L'ensemble des entités du groupe totalisait 550 M€ de CA en 2017. 700 M€ sont prévus en 2018.

Toulouse # Santé