Haute-Garonne
La nouvelle tour Thales accueillera 640 salariés d'ici la fin de l'année
Haute-Garonne # Informatique

La nouvelle tour Thales accueillera 640 salariés d'ici la fin de l'année

S'abonner

L'immeuble Thales dont le chantier s'est terminé en début d'année à Labège est dédié aux activités liées aux systèmes d'information critiques et à la cybersécurité. Un cadre de travail innovant pour les 640 occupants annoncés d'ici fin 2017.

— Photo : Thales

La tour Thales concue par les architectes du cabinet LCR mesure 28 mètres de hauteur avec neuf étages de 1.000 m² chacun. Le promoteur Pitch Promotion est derrière ce projet qui a été financé par Midi2i, propriétaire du bâtiment. Depuis sa livraison en début d'année, la tour accueille un nombre croissant de salariés. Ceux-ci viennent des autres sites toulousains de Basso-Combo et d'Eisenhower (grande base de Thales).

100 embauches en 2017

640 salariés occuperont ces nouveaux murs d'ici la fin de l'année. Parmi eux, une centaine de personnes embauchées (50 créations d'emplois). La division de Thales Services dédiée aux systèmes d'information critiques et à la cybersécurité emploie 950 personnes en tout dans le grand Sud-Ouest (3000 en France). « Cette activité représente un chiffre d'affaires de 100 mllions d'euros , qui croît de 5% chaque année depuis trois ans », estime le directeur régional Patrick Moran qui cite des clients locaux comme Pierre Fabre, Airbus ou encore le Cnes. Cette construction moderne est aussi l'occasion pour les équipes de Thales Services de revoir leur façon de s'organiser et d'aller vers les méthodes agiles et collectives de travail.

Haute-Garonne # Informatique