Toulouse

Immobilier

Habitat Toulouse change de nom et d’adresse

Par la rédaction, le 12 janvier 2017

Sous l’autorité de la métropole depuis le 1er janvier, le bailleur social Habitat Toulouse change de nom et devient Toulouse Métropole Habitat. Cela induit des changements d’objectifs, de logo et de locaux.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le changement d’organisation du bailleur social Habitat Toulouse s’inscrit dans la loi Alur entrée en vigueur le 1er janvier 2017, qui oblige l’ex Habitat Toulouse à être rattaché à la métropole. Le bailleur social pourra désormais opérer en-dehors de la ville de Toulouse, à condition que les maires concernés donnent leur accord. Concernant les objectifs fixés par la loi, il est prévu que pour 2025 le taux de logements sociaux de la ville rose et de ses communes atteigne 25 %. Taux qui s’élevait alors à 20,65 % en janvier 2015. Pour que cet objectif soit réalisé, Toulouse Métropole Habitat devra construire d’ici 2025 quelque 25 000 logements sociaux supplémentaires. À Toulouse, ce sont environ 10 000 de ces habitations qui devront être construites et environ 15 000 dans les communes soumises à cette loi (communes de plus de 3.500 habitants, soit 25 communes).

Le siège social de Toulouse Métropole Habitat changera de locaux cette année, et sera installé à l’immeuble « Le Pyrite » près du Jardin japonais à Compans Caffarelli.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition