Aéronautique

Figeac Aero rachète la TPE Peciss et s'étend en Tunisie

Par ac, le 03 novembre 2016

Ancrage en Tunisie : Figeac Aéro annonce l’acquisition de Peciss, société de services en technologies industrielles basée en Tunisie, ainsi que l’extension de son site industriel situé à proximité de Tunis.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Au travers de l’acquisition de Peciss qui compte une dizaine de salariés, Figeac Aero veut se doter de moyens supplémentaires en ingénierie pour optimiser les processus d’usinage. Ces compétences seront mis au service de l’ensemble des sites du groupe, pour maintenir et de renforcer sa compétitivité face à ses concurrents, et « devenir le premier sous-traitant aéronautique européen et un leader mondial ».

Le groupe de 1.900 salariés présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique et en Tunisie (CA de 252,3 M€ au 31 mars 2016) a également fait l’acquisition de 30 000m² supplémentaires pour son site de production tunisien, afin de démarrer une activité d’usinage de métaux durs et de contrôle non destructif. Ce site, situé à Fouchana, agglomération de Tunis, représente une capacité de production déterminante pour Figeac Aero en zone "best cost". En 2020, l’objectif de Figeac Aero en Tunisie est d’employer 500 salariés.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition