Haute-Garonne
Airbus se lance dans l’aménagement intérieur des cabines
Haute-Garonne # Aéronautique

Airbus se lance dans l’aménagement intérieur des cabines

S'abonner

Le groupe Airbus a créé à Toulouse Airbus Interiors Services, une filiale dédiée à l'aménagement intérieur et à la mise à niveau des cabines avions.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L’ancienne filiale Airbus Corporate Jet Centre (ACJC), spécialisée à Toulouse dans l’aménagement intérieur d’avions VIP et avions d’affaires, n’est finalement pas totalement enterrée. Lors du salon Aircraft Interiors à Hambourg le 4 avril, Airbus a annoncé la création de la filiale Airbus Interiors Services (AIS). Toujours basée à Toulouse, « AIS se base sur le savoir-faire d’ACJC », annonce le constructeur dans un communiqué. Avec un élargissement au monde plus vaste des compagnies aériennes, dont les flottes et donc les besoins en modernisation (retrofit) augmentent. AIS agira sur l’ensemble de la gamme d’avions commerciaux Airbus.

Un nouveau design cabine pour l'A380

L’objectif : soutenir les compagnies aériennes dans leurs développements en matière d’aménagement des cabines avions. Airbus Interiors Services se positionne sur trois segments : conception et fabrication d’équipements de cabines délivrés soit à Airbus soit aux compagnies aériennes, développement de solutions sur mesure, pour plus de connectivité par exemple, et conception de produits innovants.

Airbus a également profité de ce salon international pour présenter un nouveau design de la cabine de l'A380, qui permettrait d’ajouter jusqu’à 80 sièges supplémentaires. Une manière de rentabiliser davantage le gros porteur, dont les ventes sont au plus bas.

Haute-Garonne # Aéronautique