Bordeaux
Sur le marché des Capucins le ministre de l'Agriculture réaffirme son soutien à la filière viti-vinicole
Bordeaux # Agriculture

Sur le marché des Capucins le ministre de l'Agriculture réaffirme son soutien à la filière viti-vinicole

S'abonner
Didier Guillaume a précisé que de nouvelles annonces seraient prochainement faites, après celles relatives à la distillation de crise. — Photo : Anne Cesbron

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, s’est rendu à la rencontre des commerçants et petits producteurs, aux Capucins à Bordeaux, « ce marché qui a tenu pendant toute la crise, et avec lui la chaîne alimentaire », a ainsi rappelé Didier Guillaume. Au sujet du soutien à la filière viti-vinicole, le ministre a précisé que de nouvelles annonces seraient prochainement faites, après celles relatives à la distillation de crise et à l’exonération de charges patronales. « Nous allons aider cette filière des vins, champagnes et spiritueux, qui représente notre premier chiffre d’affaires à l’export ». Les difficultés rencontrées par les acteurs de l’œnotourisme sont également passées au crible. « Nous continuons à regarder l’ensemble des codes NAF, nous avons aussi des clauses de revoyures », a précisé le ministre.

À ses côtés, Bernard Farges, président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB), a exhorté les Français à reprendre le chemin de la consommation et des restaurants pour soutenir l’économie viticole et ses entreprises. Et le patron de l’interprofession de marteler : « Le vrai sujet est celui des exonérations de charges. Nous avons eu très peu recours au chômage partiel, nous ne nous sommes pas arrêtés de travailler, la vigne a continué de pousser».

Bordeaux # Agriculture