• Bordeaux

    Nomination

    Dean Lewis succède à Manuel Tunon de Lara à la présidence de l'université de Bordeaux

    25 janvier 2022

    Le conseil d'administration  de l'université de Bordeaux a élu Dean Lewis, 56 ans, président au premier tour de scrutin. Professeur d'électronique, Dean Lewis succède à Manuel Tunon de Lara pour un mandat de quatre ans. Catherine Gauthier, professeure de droit public, a quant à elle été élue vice-présidente du conseil d'administration et succède ainsi à Antoine de Daruwar. 

    Né en 1965 à Nîmes, Dean Lewis, a suivi des études au lycée  Michel de Montaigne à Bordeaux en classe préparatoire scientifique. Il poursuit ses études en physique appliquée à l'Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay (ex ENS Cachan). Après avoir obtenu l'agrégation, l'étudiant produit une thèse en électronique au laboratoire LOMA de l'université Bordeaux 1. D'abord professeur agrégé au sein de l'UFR de physique, il est nommé maître de conférences en 1998 au sein du laboratoire IMS (Intégration du Matériau au Système) où il crée et dirige l'équipe " Test et analyse par faisceau laser " sur des circuits microélectroniques pendant une quinzaine d'années. Nommé professeur des universités en 2005, il dirige l'UFR de physique durant 4 ans.

    En 2018, Dean Lewis devient vice-président de l'université en charge des ressources humaines et est élu vice-président du conseil académique. Il représente l'université de Bordeaux dans plusieurs instances, comme membre du conseil d'administration de l'institut d'Optique, président du comité d'évaluation HCERES volet établissement, et comme membre du bureau d'Aerospace Valley. 

Les dernières infos