Bordeaux

Commerce

Un nouveau siège social pour Cultura à Mérignac

Par Orianne Esvan, le 16 mai 2017

L'enseigne de biens et loisirs culturels et créatifs Cultura déménagera à l'été 2018 dans un nouveau siège social à Mérignac. Ces nouveaux locaux seront construits par le groupe immobilier Duval. Un investissement de 15 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Installé depuis 2001 à Mérignac, le siège social des magasins Cultura déménagera d'ici à l'été 2018 dans un nouveau bâtiment toujours à Mérignac, mais près du Décathlon. Philippe Van der Wees, le président de l'enseigne spécialisée en biens et loisirs culturels et créatifs, a posé le 15 mai la première pierre de ce nouvel immeuble de bureaux de 7.000 m² qui accueillera tous les services du siège et le service appui à savoir la centrale d'achat, la comptabilité, le site web, la direction informatique, la RH et également la Fondation Cultura. Ce nouveau bâtiment dont la construction a été confiée au groupe immobilier Duval, représente un investissement de près de 15 millions d'euros pour l'enseigne. « Nous avons choisi de rester à Mérignac pour la proximité avec l'aéroport et aussi pour ne pas changer la vie des 350 collaborateurs du site », précise le président.

Doubler la taille de l'entreprise d'ici à cinq ans

Actuellement Cultura compte 73 magasins en France et emploie 3.600 personnes. L'enseigne devrait ouvrir 12 points de vente d'ici à la fin 2017 notamment à Strasbourg, Saint-Brieuc ou encore Toulon. « Notre plan de développement prévoit de doubler la taille de l'entreprise et d'atteindre les 90 magasins d'ici à cinq ans », ajoute Philippe Van der Wees sans préciser le chiffre d'affaires de l'enseigne.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition