Bordeaux

Immobilier

Opus 33, le premier né du quartier d'affaires Euratlantique

Par la rédaction, le 21 octobre 2016

Opus33, le premier immeuble de bureaux du nouveau quartier Bordeaux Euratlantique a été inauguré le 21 octobre. Il accueillera dès novembre le siège régional du groupe Mazars.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Inauguration symbolique vendredi 21 octobre pour Alain Juppé, celle d'Opus 33, le premier immeuble de bureaux du quartier d'affaires Bordeaux Euratlantique. Porté par un investisseur privé bordelais, Jean-Christian Sagaspe, qui y a investi 11 millions d'euros, Opus 33 accueillera dès novembre le siège régional du groupe Mazars mais aussi Lisea, Redman Atlantique ou encore BNP Paribas Real Estate. 210 collaborateurs travailleront dans ce bâtiment de 5.500 m² en R+4. Signé par l'architecte basque Patrick Arotcharen, Opus 33 possède des façades vitrées sur toute la hauteur et compte plus de 30% de terrasses et de balcons (1 700 m²).

« L'édifice conjugue minéralité et transparence, dans une rigueur de lignes et de rythmes qui rendent intemporelle son écriture. Sa façade sur l’espace public est faite de sobriété et d’élégance. Nous avons mis l’accent sur le confort d’usage avec de grandes hauteurs sous plafond, beaucoup de transparence qui favorise la lumière naturelle, des terrasses et des balcons généreux qui servent de brise-soleil », explique l'architecte.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition