Bordeaux
La Caisse d'épargne Aquitaine Poitou Charentes pose la 1ère pierre de son futur siège social
Bordeaux # Banque # Investissement

La Caisse d'épargne Aquitaine Poitou Charentes pose la 1ère pierre de son futur siège social

S'abonner

Atlantica, c'est le nom que la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou Charentes a choisi de donner à son futur siège social dont elle a posé symboliquement la première pierre le 28 mai. Le bâtiment sera implanté au coeur de Bordeaux Euratlantique. Montant de l'investissement: 40 millions d'euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Jean-François Paillissé, le président de la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou Charentes, accompagné d'Alain Juppé, le maire de Bordeaux, a posé le 28 mai la première pierre du futur siège social de la banque régionale. Une première pierre symbolique - les travaux ont débuté en janvier - pour un bâtiment emblématique. En effet cette implantation, quai de Paludate, marque le démarrage concret du futur quartier d'affaires Bordeaux Euratlantique.

Baptisé Atlantica, le bâtiment de 11.500 m² sur sept étage a été conçu par l'architecte Mariano Efron. Il accueillera d'ici la rentrée 2016, 450 personnes actuellement repartis sur les sites de Mériadeck et Bordeaux Lac. Montant de l'investissement: 40 millions d'euros.

Bordeaux # Banque # Investissement