Bordeaux

Banque

La Caisse d'épargne Aquitaine Poitou Charentes pose la 1ère pierre de son futur siège social

Par Orianne Esvan, le 29 mai 2015

Atlantica, c'est le nom que la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou Charentes a choisi de donner à son futur siège social dont elle a posé symboliquement la première pierre le 28 mai. Le bâtiment sera implanté au coeur de Bordeaux Euratlantique. Montant de l'investissement: 40 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Jean-François Paillissé, le président de la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou Charentes, accompagné d'Alain Juppé, le maire de Bordeaux,  a posé le 28 mai la première pierre du futur siège social de la banque régionale. Une première pierre symbolique - les travaux ont débuté en janvier - pour un bâtiment emblématique. En effet cette implantation, quai de Paludate, marque le démarrage concret du futur quartier d'affaires Bordeaux Euratlantique.

Baptisé Atlantica, le bâtiment de 11.500 m² sur sept étage a été conçu par l'architecte Mariano Efron. Il accueillera  d'ici la rentrée 2016, 450 personnes actuellement repartis sur les sites de Mériadeck et Bordeaux Lac. Montant de l'investissement: 40 millions d'euros.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition