Gironde
Deux acquisitions au Brésil pour Ceva Santé Animale
Gironde # Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Deux acquisitions au Brésil pour Ceva Santé Animale

S'abonner

Le groupe girondin annonce l’acquisition de Hertape Saude Animale Ltda. et d'Inova Biotecnologia Saude Animale Ltda., deux sociétés biopharmaceutiques vétérinaires brésiliennes.

Photo : S.KLEIN Ceva Santé Animale

Deux nouvelles opérations de croissance externe pour Ceva Santé Animale (857 M€ de chiffre d’affaires / 4.000 salariés). Le laboratoire vétérinaire girondin reprend les sociétés brésiliennes Hertape Saude Animale Ltda. et Inova Biotecnologia Saude Animale Ltda. Hertape Saude Animale Ltda. Hertape (55 M€ de chiffre d’affaires / 300 salariés) est actif dans le développement, la production et la commercialisation de médicaments vétérinaires et de produits spécialisés.

Top 5 brésilien

Inova Biotecnologia (CA non communiqué / 100 salariés), joint-venture entre Hertape et Eurofarma, est une société spécialisée dans la production et la commercialisation de vaccins contre la fièvre aphteuse au Brésil et en Amérique latine. « En plus de la gamme de vaccins innovants contre la fièvre aphteuse qu'Inova produit dans son laboratoire de haute sécurité biologique (classification P3), les deux sociétés partagent avec Ceva de solides complémentarités qui hissent le groupe vétérinaire à la 5e place du marché brésilien avec un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros », est-il indiqué dans un communiqué. Les sites de fabrication de Hertape et Inova Biotecnologia, leur haut niveau d'expertise, leurs équipes en place vont permettre à Ceva de faire son entrée sur le marché mondial clé de la fièvre aphteuse, explique Marc Prikazsky, P-dg de Ceva Santé Animale. Nous prévoyons d'investir davantage à Juatuba pour créer un campus international dédié au développement et à la production de vaccins pour les ruminants. »

Gironde # Agroalimentaire # Fusion-acquisition # International