Bordeaux
Crédit agricole d’Aquitaine choisit l’architecte qui dessinera son futur siège
Bordeaux # Finance # Investissement

Crédit agricole d’Aquitaine choisit l’architecte qui dessinera son futur siège

S'abonner

Le projet du cabinet Wilmotte et Associés Architectes a été retenu pour le bâtiment qui hébergera les collaborateurs de la banque verte en 2018 à Bordeaux.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après un concours où se sont affrontés cinq finalistes, le Crédit agricole d’Aquitaine a retenu le projet du parisien Wilmotte et Associés Architectes pour son futur siège social des Bassin à flots à flots. « Le parti-pris du lauréat a été de s’inspirer du patrimoine industriel du site, en proposant un bâtiment en accord avec l’identité et l’historique du quartier, tout en mettant en valeur l’image propre à la première banque d’Aquitaine et à ses racines », selon un communiqué.

Le Crédit agricole Aquitaine a acquis un terrain de 4 500 m² sur l'îlot Lesieur en face de la future Cité des civilisations du vin, où ses équipes emménageront au premier trimestre 2018. Cet immeuble de bureaux s’étendra sur 12.000 m² entre R + 4 et R + 7. L'investissement pourrait se situer entre 40 et 50 millions d'euros. En Gironde, Wilmotte et Associés Architectes a déjà réalisée le siège sociale de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlentique, le Palais des congrès de Bordeaux, Château Cos d'Estournal (Saint-Estèphe), Château Guiraud (Sauternes)...

Parmi les autres projets de Wilmotte et associés :
-Safran à Toulouse
-Centre des congrès de Metz
-Altarea Immochan dans le Nord

Bordeaux # Finance # Investissement