Bordeaux

Nomination

André Harari, le président de Lectra, passe la main

Par la rédaction, le 14 juin 2017

André Harari, 73 ans, président du conseil d'administration de Lectra, leader mondial des machines de découpe textiles, et éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur, passe la main. Il vient de céder l'intégralité de sa participation soit 16,6% du capital. Son frère, Daniel Harari (photo), actuellement directeur général, devrait lui succéder en tant que P-dg.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Changement de gouvernance à la tête de Lectra ( 260 M€ de CA en 2016, 1.550 salariés), le n°1 mondial des machines de découpe et des logiciels associés pour l'industrie du tissu, du cuir, du textile technique et des matériaux composites, qui dispose d'une usine de production et d'un centre de R&D à Cestas. André Harari, le président du conseil d'administration, qui avait repris l'entreprise avec son frère cadet Daniel Harari, au milieu des années 1990, vient de céder l'intégralité de sa participation ( 5 206 851 actions) soit 16,6% du capital, à un prix de 24€ par action.

Daniel Harari, qui conserve sa participation de 17,5% au capital du groupe, reste l'actonnaire de référence même si la famille Harari perd ainsi sa minorité de blocage. Il devrait succéder à André Harari en tant que Président directeur général.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition