Logo du Crédit Agricole Normandie-Seine pour l'Armada 2019 Ce contenu a été réalisé par le Crédit Agricole Normandie-Seine

Normandie

Tourisme

Partenaire Une banque engagée pour le développement économique et touristique, avec l’Armada

le 28 mai 2019

Comment une banque peut-elle s’engager et contribuer au développement économique et touristique du territoire en étant la banque officielle d’un évènement touristique de renommée internationale ? L’Armada de la liberté est un des rassemblements de grands voiliers les plus importants au monde. La 7e édition aura lieu cette année du 6 au 16 juin sur les quais de la Seine, à Rouen. De quelle manière une banque participe-t-elle à cette occasion à l’attractivité du territoire ?

Armada de Rouen
Le Crédit Agricole est la banque officielle de l’Armada de Rouen, évènement touristique de renommée internationale qui se tiendra du 6 au 16 juin 2019. — Photo : Romain Flohic / Armada de la Liberté

Tous sur le pont !

Avec plusieurs millions de visiteurs, l'Armada de la liberté est l’une des plus importantes du territoire en termes de fréquentation. Une vitrine à la fois locale et mondiale, puisque les Normands côtoient les touristes français et internationaux pour admirer les bateaux venus du monde entier. C’est l’occasion pour Crédit Agricole Normandie-Seine d’affirmer son rôle de banque de référence du tourisme et son engagement dans les actions locales du territoire.

Des animations pour petits et grands

Rendez-vous en famille dès le 5 juin pour assister à la Grande Pagaille, fête de la bonne humeur et 1er événement de l’Armada ! Les équipages s’affronteront dans une course folle d’objets flottants non-identifiés sur la Seine… Un objectif, traverser la Seine et revenir ! Venez les encourager sur les deux rives, entre le 106 et le 107 et au niveau du Panorama XXL.

Pour marquer l’évènement sur l’ensemble du territoire, près de 60 agences de l’Eure et de la Seine-Maritime ont revêtu leur plus bel apparat. Dans certaines agences, des décors Armada permettront de prendre des photos souvenirs. Trois banques mobiles seront présentes sur les quais afin de permettre aux visiteurs de bénéficier des services bancaires.

Fait inédit, la thématique du développement durable sera à l’honneur au sein du Village des Initiatives Positives. Le Groupe Crédit Agricole y sera présent en continu, avec un stand dédié, où les visiteurs pourront découvrir les actions mises en place localement. De plus, de nombreuses tables rondes se tiendront dans l’espace conférence, sur la protection des océans, l’alimentation durable, les énergies renouvelables… La journée du 14 juin sera dédiée à l’économie positive, avec une matinée consacrée à la Diversité en Entreprise et la fin de journée au financement de l’entrepreneuriat social et environnemental. 

Retrouvez l’ensemble des animations ici : http://armada.ca-normandie-seine.fr/

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture