CRT Normandie-Logo-NE PAS UTILISER Ce contenu a été réalisé par

Normandie

Tourisme

Partenaire Un séminaire au vert en Normandie pour fédérer les équipes et redonner le cap

le 08 juillet 2020

Organiser des séminaires « au vert » afin de stimuler la cohésion et le dynamisme de vos équipes permet aussi de relancer un secteur du tourisme d’affaires proche de Paris fortement impacté par le confinement. Trouvez facilement tous les sites normands qui ont mis en place les mesures sanitaires en vigueur pour vous accueillir.

Abbaye du Valasse en Normandie (NE PAS UTILISER)
La Normandie s’affirme comme la destination privilégiée pour l’accueil des séminaires au vert, comme ici à l'Abbaye du Valasse, en Seine-Maritime. — Photo : © J.HOUYVET

Stratégie de Rebond du MICE normand post Covid-19

Normandie Tourisme se mobilise aux côtés des professionnels du tourisme d’affaires en lançant une campagne de communication à l’échelle nationale. L’objectif est de mettre en avant les offres des sites pouvant accueillir des séminaires répondant aux nouvelles normes sanitaires de distanciation physique. Cette action s’inscrit dans le plan de relance du tourisme normand. En collaboration avec les Agences de Développement Touristiques Départementales et les acteurs du tourisme d’affaires du territoire, Normandie Tourisme a sélectionné un panel d’offres à promouvoir

Une offre « séminaire » pour répondre aux attentes des entreprises

Depuis plusieurs mois, la crise du Covid-19 bouleverse le monde de l’entreprise. Les collaborateurs s’adaptent désormais à un nouveau contexte professionnel après une longue période de télétravail ou de chômage partiel. Ils retrouvent progressivement leurs repères au sein de l’entreprise, avec leurs collègues et leur direction. Les conditions sanitaires sont connues. Les entreprises ont adapté leur environnement. La reprise de l’activité semble bien enclenchée. Les dirigeants d’entreprises peuvent fixer à nouveau le cap pour leurs équipes. Et cela passe par une action de cohésion post confinement pour motiver les collaborateurs et les rassembler.

La Normandie : les atouts d’une destination « Séminaire au vert »

Ce territoire, avec un cadre de vie remarquable entre terre et mer, s’affirme comme la destination privilégiée pour l’accueil des séminaires au vert. Les conditions de travail y sont favorables à la concentration, au bien-être, au dépassement de soi et à la cohésion.

Ces lieux de séminaire au vert sont situés à 1h30 de Paris et sont accessibles pour la plupart par le train et plusieurs d’entre eux sont dans une démarche responsable. L’étendue des sites et la qualité des équipements, qui composent l’offre de tourisme d’affaires fait de la Normandie la destination de référence pour les séminaires et les événements d’affaires.

Une palette d’activités variées

Nos professionnels sont mobilisés et proposent tout au long de l’année des activités incentives pour les séminaires et événements d’entreprises, du teambuilding en lien avec la culture, le sport, la nature et le bien-être. Les collaborateurs peuvent partager des moments conviviaux autour de défis nautiques et sportifs, de rallyes, de jeux de piste, de murder party, d’ateliers culinaires, de visites guidées et théâtralisées, etc.

Retrouvez les offres de séminaire au vert sur le site internet de Normandie Tourisme, rubrique Normandie Meetings & Events : normandie-tourisme.fr/tourisme-d-affaires/seminaires-au-vert/


Normandie Meetings & Events
Magali Leblond - Chargée de mission - Programme Ambassadeurs Normandie Meetings & Events
Liliana Mazilu - Chargée de Mission MICE
@email

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail