En bref

  • France

    Conjoncture

    Climat des affaires : les patrons plus prudents

    23 février 2018

    Le climat des affaires prend un léger coup de froid. En février, l'indicateur calculé par l'Insee à partir des réponses de chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchande perd 2 points par rapport à janvier et 3 points par rapport à décembre. À 109, il demeure néanmoins au-dessus de sa moyenne de longue période (100), tempère l'institut. Dans le détail, il perd trois points dans les services, deux points dans l'industrie et un point dans le bâtiment. Le climat de l'emploi, lui, est resté stable en février, à 109 pour le troisième mois consécutif, soit son niveau le plus haut depuis août 2011.

  • Rouen

    Agroalimentaire

    Fusion en vue entre Cap Seine et Interface Céréales

    23 février 2018

    Les groupes coopératifs Cap Seine (Rouen) et Interface Céréales (Dreux) engagent un projet de rapprochement en vue de créer un nouveau groupe coopératif. Plusieurs axes stratégiques seront portés par le nouveau groupe: diffusion de technologies innovantes, accompagnement des agriculteurs dans la diversification de leurs activités dans les filières alimentaires et non alimentaires, ou encore développement d'une stratégie export "volontariste".  Le projet de fusion sera soumis aux adhérents des deux groupes au plus tard en décembre 2018.

  • Eure

    Infrastructure

    22 millions investis pour le territoire de Pont-Audemer

    23 février 2018

    Le contrat de territoire 2018-2021 pour Pont-Audemer Val de Risle, qui vient d’être signé, comprend 17 projets pour un montant total de 21,84 millions d’euros. La Région Normandie s’est engagée à accompagner 10 projets pour un montant de 3,16 millions d’euros. Parmi les grandes infrastructures inscrites au contrat: la construction d’un multiplexe à Pont-Audemer, la réalisation du parc d’activités de la Papèterie et de la Cartonnerie, l’aménagement de la nouvelle gare routière de Pont-Audemer.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Calvados

    BTP

    Toffolutti va recruter 10 demandeurs d’emploi aux postes de chauffeurs routiers

    23 février 2018

    Dix demandeurs d’emploi bénéficiaires du dispositif « Un emploi, une formation » mis en place par la Région Normandie vont être recrutés par l’entreprise Toffolutti spécialisée dans les travaux publics et privés. La Région finance ces formations à hauteur de 4 700 euros par stagiaire. L’entreprise familiale, qui emploie 250 salariés et affiche un chiffre d’affaires de plus de 55 millions d’euros, peinait à recruter des chauffeurs routiers malgré la diffusion d’offres d’emploi récurrentes.