Près de 50 entreprises se rassemblent autour de l’Association des Savoir-faire d’Excellence Normands
# Industrie # Réseaux d'accompagnement

Près de 50 entreprises se rassemblent autour de l’Association des Savoir-faire d’Excellence Normands

S'abonner
La signature du contrat de filière a eu lieu à la Région Normandie — Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

La Région Normandie renouvelle son soutien à l’Association Régionale des Savoir-faire d’Excellence Normands (ARSEN) dans le cadre d’un nouveau contrat de filière pour la période 2020/2022. Ce soutien renouvelé, à Caen, le 17 février dernier, va permettre à l’ARSEN de renforcer ses actions autour de ses 2 axes principaux de développement : la promotion des métiers de la filière et la recherche d’opportunités commerciales pour ses adhérents. Créée en 2017 avec 36 entreprises membres, l’association compte actuellement à 48 entreprises adhérentes dont 29 entreprises labellisées « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV).
La Normandie compte au total 58 EPV dans des secteurs allant de l’agro-alimentaire au textile, en passant par la rénovation de bâtiments anciens et la fonderie. Au sein de l’Arsen, des opérations de co-branding ont pu être menées et se sont matérialisées par des créations de produits réalisés en commun : Tricot Saint James et Romain Brifault ont créé une robe de mariée ; le temps d’une saison, Tricot Saint James et Le Véritable Cherbourg ont travaillé ensemble sur un parapluie empreint de l’univers des deux marques. « Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes ambitions, comme le développement à l’international », confirme Romain Brifault, styliste et directeur général de la maison éponyme de haute couture à côté de Rouen.

Cherbourg Rouen # Industrie # Textile # Habillement # Réseaux d'accompagnement