• Normandie

    Réseaux économiques

    Lancement de Normandie Cyber nouvel organisme de lutte contre les cyberattaques

    13 mai 2022

    Le nouveau dispositif, porté par la Région Normandie, de réponse aux incidents de cybersécurité "Normandie Cyber" est opérationnel. L’objectif de Normandie Cyber est d’aider les acteurs économiques normands confrontés à la multiplication des cyberattaques et à leurs conséquences. Ce dispositif régional, piloté par l’AD Normandie, est dorénavant joignable en cas d’attaque ou pour toute demande de renseignement via le numéro 0 808 800 001.

    Normandie Cyber s’inscrit dans un dispositif national proposé par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) à l’ensemble des Régions françaises. Une convention signée en janvier 2022 par l’ANSSI et la Région Normandie pour une période de 3 ans va notamment permettre à Normandie Cyber d’accéder au réseau national des CSIRT (équipes de réponse aux incidents de sécurité informatique).

    En Normandie, sur un panel de 2 000 entreprises interrogées par l’Observatoire régional des transformations numériques, 23,4 % ont déjà été confrontées à un piratage ou à un risque de cyberattaque.

Les dernières infos