Rouen

Services

We Petsitty remporte le concours "Coup de pouce" de Neoma business school

Par S.C, le 07 avril 2017

Site de garde pour animaux, la start-up WePetsitty est la gagnante du concours "Coup de pouce" organisé par la fondation Le Roch-Les Mousquetaires avec Neoma business school.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Organisé par la fondation Le Roch-Les Mousquetaires avec Neoma business school sur son campus de Rouen, le concours "Coup de pouce" récompense les projets de start-up les plus prometteurs de l'école de management. Site de service de garde pour animaux, WePetsitty est la gagnante de cette troisième édition, devant 17 autres dossiers présentés, avec un premier prix d'un montant de 10 000 euros. Une somme qui permettra aux responsables de la start-up, déjà accompagnée par le programme d'accélération régional FFWD Normandie, de participer à un salon stratégique pour le développement de sa base client. « Nous achevons actuellement le développement d’un module de paiement en ligne et espérons dans les prochains mois pouvoir étendre nos activités à l’ensemble du territoire », explique Pauline Genty, fondatrice et CEO de WePetsitty depuis 2016 et diplômée du master Grande Ecole NEOMA.

Appareillage auditif et déménagement

Le concours "Coup de pouce" récompense au total trois lauréats sur présentation d'un business plan. Après WePetsitty, le second prix (6 000 euros) a été attribué à ZETA à l'origine d'un système d'appareillage auditif à prix attractifs. Fondée en 2017 par des étudiants ingénieurs et un étudiant du master management et entrepreneuriat de Neoma business school, la start-up est en phase de développement de prototypes fonctionnels. Les premiers tests devraient être réalisés dans les prochains mois et un brevet déposé d'ici 2018. Enfin, le troisième prix (4 000 euros) du concours est revenu à DomosKit, place de marché 100% digitale de gestion des démarches et contrats pour particuliers lors d'un déménagement. Diplômé de Neoma business school, son fondateur, Romain Jarsaillon, cherche à développer sa stratégie marketing pour augmenter son nombre de prescripteurs et étendre sa présence à d'autres pays.

Le prix de l'incubateur

Le concours "Coup de pouce" s'inscrit plus globalement dans le cadre d'une journée dédiée à l'entrepreneuriat, sur les campus de Rouen et de Reims de l'école de management, destinée à stimuler l'esprit entrepreneurial des étudiants. Un prix spécifique au meilleur projet de création d'entreprise, d'un montant de 3 000 euros, est également décerné lors de cette journée. Cette année, le prix de l’Incubateur a ainsi été attribué à la jeune société Moutard dont l'objectif de transformer les restaurants en espaces de travail pour les salariés en mobilité.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.