Caen
Urbest, l’appli qui simplifie la gestion des bâtiments
Caen # Informatique

Urbest, l’appli qui simplifie la gestion des bâtiments

S'abonner

Lancée en avril 2017, la start-up Urbest a mis au point une plateforme collaborative permettant de simplifier la gestion de bâtiments.

— Photo : Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

« Un véritable waze du bâtiment » souligne Hugo Gervais, le co-fondateur d’Urbest avec Ursule Radu. La plateforme digitale mise au point par la start-up caennaise repose sur un site web, une application mobile et un système de messagerie instantané (ChatBot) pour remonter et automatiser toutes les interventions techniques du bâtiment : « afin que chacun puisse interagir avec son lieu de vie à travers son moyen de communication préféré », précise le fondateur.

16 bâtiments déjà équipés

Dix développeurs travaillent au sein de l’entreprise caennaise qui offre une solution digitale pour simplifier la gestion de l’environnement de travail : « L’objectif d’Urbest est de fournir à tout utilisateur un moyen simple, intuitif et rapide pour interagir avec son environnement. Nous pensons que chacun peut contribuer à améliorer son environnement par des petits gestes qui, mis bout-à-bout, permettent de réaliser des améliorations significatives pour toute une communauté. » Les prestataires reçoivent les demandes d’intervention sur leur application ou par email.

Seize bâtiments, dont onze à Caen, sont déjà équipés par Urbest : « l’application permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle, de faire gagner du temps aux techniciens et de mieux tracer le travail effectué par les prestataires. » Objectif de la start-up : déployer son parc, notamment au niveau des grandes entreprises qui ont un pôle immobilier à gérer à travers plusieurs régions.

Caen # Informatique