Orne

Plasturgie

United Caps investit 12 millions d'euros à Alençon

Par Audrey Ottonelli, le 08 octobre 2019

Le fabricant de bouchons en plastique pour l'agroalimentaire installe une nouvelle usine près d'Alençon. Un investissement de 12 M€ qui doit s'accompagner de la création d'une trentaine de postes.

Bouchon United Caps ( Orne)
Le nouveau site aura en charge la fabrication des bouchons destinés aux entreprises actives dans les secteurs agroalimentaire et laitier — Photo : © United Caps

United Caps, fabricant de bouchons en plastique pour l’alimentaire et le non-alimentaire, construit une nouvelle usine en France, sur le parc d’activités de Valframbert, à côté d’Alençon (Orne). Le groupe luxembourgeois, qui dispose de sites de production en Belgique, Allemagne, Hongrie, Irlande, Luxembourg, Espagne et France (usine de Messia-sur-Sorne, dans le Jura) a investi 12 millions d’euros pour cette installation prévue sur une surface de 6 000 m2. La mise en service est annoncée pour le 1er mars 2020.

Une trentaine de postes créés

Le nouveau site aura en charge la fabrication des bouchons destinés aux entreprises actives dans les secteurs agroalimentaire et laitier. Au total, une trentaine de postes devraient être créés à Valframbert, selon la direction : « Nous envisageons de recruter 18 conducteurs de ligne, des techniciens de maintenance, des régleurs, des techniciens qualité et une équipe logistique. » Les profils techniques bénéficieront d’une formation aux machines et processus d’United Caps sur leur site de Messia.

Avec cette nouvelle installation, United Caps (600 salariés et 149 M€ de CA en 2018) s’offre une localisation au plus près de ses clients : « Ils auront accès à l’ensemble de notre portefeuille de solutions, et ils bénéficieront aussi de la proximité avec notre centre R&D de Messia, qui nous permet de personnaliser un produit ou de développer une solution sur-mesure. La présence de l’ISPA, Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon, a été un important facteur d’attractivité pour notre implantation, car ce centre de formation est pour nous le gage d’embaucher du personnel local hautement qualifié », souligne la direction de United Caps.

Bouchon United Caps ( Orne)
Le nouveau site aura en charge la fabrication des bouchons destinés aux entreprises actives dans les secteurs agroalimentaire et laitier — Photo : © United Caps

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.