Rouen
Une station de distribution d'hydrogène en 2017
Rouen # Production et distribution d'énergie

Une station de distribution d'hydrogène en 2017

S'abonner

GNVERT, filiale d'Engie, et McPhy Energy vont installer en 2017 dans le centre de Rouen une station de distribution d'hydrogène capable d'alimenter un parc d'une cinquantaine de véhicules.

— Photo : Le Journal des Entreprises

GNVERT, filiale du groupe Engie (ex-GFD-Suez) spécialisée dans la distribution de carburants alternatifs, va piloter en début d'année prochaine une station de distribution d'hydrogène installée par McPhy Energy. La PME implantée dans la Drôme conçoit et installe des infrastructures qui permettent le rechargement de véhicules à hydrogène « en cinq minutes à une pression de 350 bar ».

Située place du Boulingrin à Rouen, le long du boulevard de l'Yser, la station sera conçue pour alimenter un parc d'une cinquantaine de véhicules. La capitale normande sera alors la seconde ville de la région après Saint-Lô à être ainsi équipée. Le projet d'un montant total de 409.920 euros (installation de la station, achat par la Métropole de deux véhicules Renault Kangoo ZE-H2, entretien et exploitation) est financé à 50% par la Métropole Rouen Normandie, par l'Union Européenne (35%) et par la région Normandie (15%). Dans le cadre du projet de démonstrateur territorial EAS-HYMOB, l'installation à termes d'une quinzaine de stations de distribution est envisagée d'ici 2018 sur l'ensemble de la Normandie.

Rouen # Production et distribution d'énergie