Le Havre
Une nouvelle offre maritime vers l'Iran
Le Havre # Transport # International

Une nouvelle offre maritime vers l'Iran

S'abonner

À partir du mois de février, la compagnie maritime nationale iranienne HDASCO Line met en place une nouvelle offre commerciale entre Haropa-Port du Havre et plusieurs ports iraniens ainsi que irakiens.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisée dans le transport des conteneurs et filiale du groupe IRISL (Islamic Republic of Iran shipping lines), la compagnie maritime nationale iranienne HDASCO Line met en place une nouvelle offre commerciale avec Haropa-Port du Havre.

Ce nouveau service concernera les ports de Bandar Abbas, Asaluyeh, Bandar Iman, Khomeini, Busher et Khorramsharh en Iran et le port de Um Qasr en Irak. Le service desservira également les ports de Malte, Khor, Fakkam, JebelAli, Xingang, Busan, Qingdao, Shanghai, Ningbo, Yantian et Port Kelang. Les escales seront réalisées au Havre tous les mardis au terminal de France (TDF) et opérées par la Générale de manutention portuaire (GMP).

"Les perspectives que représente le marché iranien sont particulièrement bienvenues"

Après la levée de l'embargo, la mise en place de l'offre de HDASCO Line promet des opportunités aux importateurs et exportateurs français estime Jean-Marc Peltier, directeur des lignes, agence Worms services maritimes Le Havre, agent en France de HDASCO Line: « Ce pays, qui compte environ 80 millions d’habitants, constitue un marché à fort potentiel, en particulier dans les secteurs de la chimie, l’agroalimentaire (farine, lait, etc.), les cosmétiques, l’électroménager, la grande distribution et bien sûr la filière automobile ainsi que celle de l’industrie Oil & Gas. Dans un contexte de ralentissement des échanges internationaux avec les partenaires d’Asie traditionnels, les perspectives que représente le marché iranien sont particulièrement bienvenues. »

Le Havre # Transport # International