Caen
Une liste unique pour les élections consulaires à la CCI de Caen
Caen # Industrie # Réseaux d'accompagnement

Une liste unique pour les élections consulaires à la CCI de Caen

S'abonner

Jusqu’au 9 novembre, les chefs d’entreprise sont invités à élire en ligne leurs représentants dans les chambres de commerce et d’industrie. Une seule liste se présente pour la CCI Caen Normandie, menée par Manuel Le Roux.

La liste "Entreprenons Ensemble" pour les élections de la CCI Caen Normandie est menée par Manuel Le Roux, directeur général de Fidorg (2e en partant de la gauche) — Photo : Isabelle Evrard

Candidat à la succession de Michel Collin à la présidence de la CCI Caen Normandie, Manuel Le Roux mène l’unique liste en présence pour les élections consulaires 2021. Directeur général de Fidorg Normandie, actuellement trésorier de la CCI, le candidat a souhaité constituer une équipe "plurielle, unie, dont les seuls intérêts sont de défendre les intérêts des dirigeants et des entreprises du territoire". La liste reçoit le soutien de la CPME du Calvados et du Medef. "Certains de nos colistiers ne sont pas syndiqués, nous avons voulu ouvrir notre groupe au maximum", tient à préciser Manuel Le Roux.

Une liste largement renouvelée puisque deux tiers des candidats sont nouveaux. Pour Thomas Bouvet, dirigeant des agences immobilières Century 21, candidat pour la première fois à la CCI, "il est important de porter des projets, tout en ayant un regard entrepreneurial, et d’aider les entreprises dans leurs besoins en recrutement." De même pour Emilie Garcia, la benjamine de la liste (29 ans), à la tête de Mindae, agence d’architecture d’intérieur et agencement à Saint-Contest : "Les CCI sont une opportunité pour les chefs d’entreprise de s’engager encore plus pour le territoire et de partager leur expérience au quotidien."

28,2 millions d’euros de budget

Pour la CCI de Caen, ce sont près de 24 000 entreprises représentant quelque 120 000 salariés qui sont appelées à élire leurs représentants. Le budget global de la CCI (aéroport compris), pour 2021, s’est élevé à 28,2 millions d’euros, répartis entre 3 millions d’euros de ressources fiscales et 25,2 millions de ressources propres. Trente membres siégeront à la Chambre : 9 dans la section commerce, 9 dans la section industrie et 12 dans la section services.

Une mandature qui sera forte en événements attractifs pour le territoire, puisque la CCI aura à gérer notamment, avec d’autres partenaires, le 80e anniversaire du Débarquement et les Jeux Olympiques délocalisés en 2024, et le Millénaire de la ville de Caen en 2025.

Caen # Industrie # Services # Commerce # Réseaux d'accompagnement