Le Havre

Finance

SPB digitalise sa relation client

Par Rédaction Normandie, le 27 avril 2017

Le groupe havrais d’assurances et services affinitaires dirigé par Jean-Marie Guian annonce le déploiement de la solution Cookie Vocal de la start-up Allo Media. Une solution qui permet de réaliser « en simultané une analyse sémantique et une classification automatique des données » à partir du captage du contenu des conversations téléphoniques avec les assurés.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le spécialiste normand des assurances affinitaires SPB s'apprête à déployer après une phase de test "concluante" une solution développée par Allo Média : le Cookie Vocal, qui permet de capter le contenu des conversations téléphoniques de ses opérateurs avec les assurés.

50 millions d'assurés gérés en Europe

Une technologie qui permet ensuite à SPB de réaliser « en simultané une analyse sémantique et une classification automatique des données » afin d'obtenir « une cartographie précise et dynamique des sujets de satisfaction des assurés et de leurs attentes », explique le groupe dans un communiqué. SPB qui gère 50 millions d'assurés en Europe à travers 12 pays entend utiliser la solution développée par Allo Média pour mieux « identifier en continu des axes de progrès et ainsi améliorer l'expérience de (ses) assurés ».

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.