Solex nominée aux Trophées INPI 2017
# Industrie

Solex nominée aux Trophées INPI 2017

S'abonner

La marque de vélos avec assistance électrique fait partie des neuf PME et trois centres de recherche en lice pour les trophées INPI 2017 dans la catégorie "Marque".

— Photo : Solex

Rachetée en 2013 par le groupe Easybike, la marque Solex produit aujourd'hui des vélos avec assistance électrique. Les vélos sont assemblés depuis plusieurs mois sur le site de Saint-Lô dans le département de la Manche. Distributeur de la marque depuis 2005, Easybike a décidé en 2013 de reprendre en direct l'exploitation avec pour objectif de relocaliser une production passée par la Hongrie avant d'atterrir en Chine. Finalement, c'est à Saint-Lô que Grégory Trébaol a décidé d'installer son site d'assemblage. Un choix qui s'est imposé après la reprise d'une entreprise locale, Mobiki, spécialisée dans les vélos électriques. Le groupe Easybike emploie 52 salariés pour un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.

Les Trophées de l'Institut National de la Propriété Industrielles seront décernés le 8 décembre prochain. Le jury est cette année présidé par Catherine Maunoury, ancienne championne de France de voltige et présidente de l'Aéro-Club de France.

# Industrie