Rouen
SFR tisse son réseau dans l'agglomération rouennaise
Rouen # Informatique # Collectivités territoriales

SFR tisse son réseau dans l'agglomération rouennaise

S'abonner

SFR poursuit le raccordement de l'agglomération rouennaise en Très haut débit, entamé depuis 2016, et vise 24 communes d'ici 2020.

Une dizaine de communes supplémentaires du Sud-Est de la Métropole Rouen Normandie sont désormais équipées avec la fibre (Belbeuf, Bonsecours, Boos, Cléon, Franqueville-Saint-Pierre, Freneuse, La Neuville-Chant-d’Oisel, Mesnil-Esnard, Petit-Quevilly et Tourville-la-Rivière) — Photo : CC0

Avec la Convention de programmation et de suivi des déploiements FFTH (Fiber To The Home) signée en décembre 2016, la Métropole Rouen Normandie et SFR cherchent à équiper le plus grand nombre d’habitants et de professionnels de l’agglomération en Très Haut Débit (THD). Après avoir raccordé dans un premier temps Oissel, Saint-Etienne-du-Rouvray et Sotteville-lès-Rouen, SFR vient d’annoncer le déploiement de la Fibre, dès janvier 2019, sur une dizaine de communes supplémentaires du Sud-Est de la Métropole Rouen Normandie. La nouvelle concerne Belbeuf, Bonsecours, Boos, Cléon, Franqueville-Saint-Pierre, Freneuse, La Neuville-Chant-d’Oisel, Mesnil-Esnard, Petit-Quevilly et Tourville-la-Rivière.

24 communes raccordées d’ici 2020

Franck Coudrieau, nouveau délégué régional Ouest de SFR, est récemment venu l’annoncer la nouvelle aux maires et élus concernés réunis au Nœud de Raccordement Optique (NRO) de Saint-Etienne-du-Rouvray. C’est à partir de ce NRO que SFR tisse un réseau destiné à couvrir, d’ici fin 2020, 24 des 71 communes de la Métropole rouennaise. En attendant, « 14 000 logements et locaux professionnels sont à présent éligibles à la Fibre sur l’ensemble des 13 communes d’ores et déjà équipées » indique l’opérateur d’infrastructures. « SFR poursuit au quotidien les travaux de déploiement, commune par commune et d’ici à 2020, les 62 000 foyers du Sud-Est de l’agglomération rouennaise seront connectés » souligne Franck Coudrieau. Un investissement qui vient compléter ceux déjà réalisés pour le déploiement du THD à Rouen.

Rouen # Informatique # Collectivités territoriales # Investissement