Rouen : Adloréo travaille sur l'application mobile de Segafredo Zanetti
# Services

Rouen : Adloréo travaille sur l'application mobile de Segafredo Zanetti

S'abonner
Marketing. Le torréfacteur Italien lance une application mobile 3D initiée par le Rouennais Adloréo et mise au point par l'Américain EON Reality.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Une Formule 1 McLaren Honda dans son garage pour le prix d'un paquet de café ? Les amateurs de voitures de course apprécieront. Cette performance technique on la doit au savoir-faire du spécialiste de la réalité augmentée, EON Reality, qui a participé à l'élaboration d'une application pour le compte de Segafredo Zanetti France (dont le siège est situé à Sotteville-lès-Rouen), qui permet de visualiser sur son mobile un véhicule de course de l'écurie de Formule 1 en 3D.




« Immerger le consommateur dans l'image de la marque »

Imaginé par Hervé Leborgne, dirigeant de la société de conseil en communication Adloréo, le concept consistait à proposer au torréfacteur Italien un projet marketing autour de la réalité augmentée. « L'application permet concrètement d'immerger le consommateur dans l'image de la marque », explique-t-il. À partir d'un lien figurant sur les paquets de cafés, le consommateur télécharge une application qui lui permet « d'entrer en relation avec la marque » : avec la possibilité de visualiser sur son mobile une Formule1 en 3D ou en réalisant un « selfie » en costume de pilote !





Bouquet final, l'utilisateur est invité à commander un logo géant de la marque sous forme d'affiche qui, une fois positionné sur le sol ou sur une table, permet de visualiser via son mobile une voiture de courses plus vraie que nature trônant au milieu de la pièce... Et dont on peut visiter jusqu'aux moindres recoins.




Surprendre le consommateur

Passé par le groupe La Poste et 3M France, Hervé Leborgne a donc convaincu Segafredo de l'intérêt de jouer sur la complémentarité entre le support papier et ce que peut offrir aujourd'hui le numérique en tant qu'outil de communication. « L'idée finale est de surprendre le consommateur en offrant du plaisir, au-delà du produit ». Si l'utilisation de la réalité augmentée est désormais « dans la tête de tous les directeurs marketing », assure Hervé Leborgne, « tous n'ont pas la vision de comment l'utiliser pour impacter le public ». Car les applications sont multiples, explique-t-il : « on apporte ainsi une nouvelle dimension aux outils d'aide à la vente », en permettant de visualiser sur son propre terminal mobile ce qui aurait nécessité une visite voire une démonstration. « Et nous ne sommes qu'aux prémices de ce marché-là », prévient le dirigeant. L'application est disponible depuis le 15 mai dernier sur les paquets de café de la marque Italienne.



G.D.


www.adloreo.com www.segafredo.fr www.eonreality.com

# Services