Calvados
Riou Glass s'installe à Honfleur
Calvados # Industrie # Implantation

Riou Glass s'installe à Honfleur

S'abonner

Le groupe piloté par Pierre Riou quitte son siège de Cauverville-en-Roumois (27) pour s'installer sur la zone portuaire de Honfleur (14).

— Photo : © Benoît Decout

Le spécialiste de la transformation du verre à plat a emménagé mi-juin dans son nouveau siège situé à Honfleur dans le Calvados. Un transfert devenu nécessaire pour faire face à la croissance de l'activité ainsi que des effectifs de ce groupe familial qui réalise 175 millions d'euros de chiffre d'affaires.

À Honfleur, les équipes du siège -une trentaine de personnes- intègrent un bâtiment de 1.000 m² localisé dans l'enceinte du port maritime qui devrait accueillir à la rentrée de septembre le showroom de l'entreprise. Riou Glass prévoit aussi « un espace qui sera mis à disposition de start-ups de la région en quête d'un lieu pour développer leur activité ». Cette nouvelle localisation permet en outre au groupe normand de se rapprocher du Havre. Une zone dont Pierre Riou espère bien bénéficier du « dynamisme économique ».

Fondé en 1979 par Pierre Riou, le groupe Riou Glass emploie aujourd'hui près de 1.000 collaborateurs répartis sur une vingtaine de sites de transformation du verre en France (90.000 tonnes/an). Le groupe possède également une usine de production de verre à plat, Eurofloat, située en Isère.

Calvados # Industrie # Implantation # Investissement