Calvados

Industrie

Riou Glass entre au capital du verrier italien Cappelletti & Roleri

Par Isabelle Evrard, le 31 mai 2022

Le fabricant normand de vitrages isolants Riou Glass a créé une coentreprise avec l’italien Pellini, spécialisé dans les stores techniques, pour entrer au capital du transformateur de produits verriers italien Cappelletti & Roleri. Une association qui leur permettra de proposer sur le marché une nouvelle marque de vitrages isolants avec store intégré.

Christine Riou, présidente de Riou Glass, et Alessandro Pellini, dirigeant du fabricant italien de stores techniques Pellini, ont signé un partenariat de coentreprise pour entrer au capital de de l'entreprise italienne Cappelletti & Roleri.
Christine Riou, présidente de Riou Glass, et Alessandro Pellini, dirigeant du fabricant italien de stores techniques Pellini, ont signé un partenariat de coentreprise pour entrer au capital de de l'entreprise italienne Cappelletti & Roleri. — Photo : Riou Glass

Le producteur normand de vitrages isolants Riou Glass (siège à Honfleur, dans le Calvados), a créé une coentreprise avec le fabricant italien de stores techniques pour le verre Pellini afin d’entrer au capital du transformateur de produits verriers italien Cappelletti & Roleri.

Cette opération doit permettre de proposer sur le marché français une nouvelle offre de vitrages isolants durables, intelligents et connectés, avec stores intégrés. Le produit sera présenté officiellement lors de la prochaine édition du salon Batimat, en octobre.

Distribution exclusive en France et en Italie

L’usine de Cappelletti & Roleri située à Settima, entre Bologne et Milan, sera entièrement dédiée à la production de ce vitrage isolant avec store intégré, un savoir-faire déjà maîtrisé par le site industriel. Les produits finis seront distribués en exclusivité dans les pays respectifs des deux associés : en France par Riou Glass, et en Italie par Cappelleti & Roleri. "Les solutions de vitrages isolants avec store intégré ont un impact sur le bien-être et le confort des personnes dans leur logement. Sur le plan environnemental, elles permettront une évolution du design et de la conception des fenêtres", souligne Christine Riou Feron, présidente de Riou Glass, qui a récemment pris la tête de l’entreprise familiale créée par son père Pierre Riou. La présidente de l’entreprise normande siègera au conseil d’administration de Cappelletti & Roleri.

Riou Glass possède déjà un site en Italie: elle a signé, en 2020, un partenariat avec Glastebo International, transformateur de verre flotté en verre trempé feuilleté installé lui aussi près de Bologne.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition