Manche
Remade : l'ancien PDG Matthieu Millet pourrait reprendre 30 % du capital
Manche # Télécoms

Remade : l'ancien PDG Matthieu Millet pourrait reprendre 30 % du capital

S'abonner

Nouveau coup de tonnerre sur le site de Remade, à Poilley dans la Manche. Selon le comité social et économique de l'entreprise de reconditionnement de smartphones, le PDG britannique repreneur de la PME il y a un an aurait annoncé vouloir céder 30 % de ses parts à l'ancien PDG Matthieu Millet.

Suresh Radhakrishnan, PDG de Remade à Poilley (Manche), a repris l'entreprise en janvier 2020 — Photo : Isabelle Evrard

Plus d'un an après sa liquidation judiciaire en novembre 2019 et sa reprise par Suresh Radhakrishnan, PDG de Fourth Wave Technology, le 16 janvier 2020, l'entreprise de reconditionnement de smartphones Remade fait de nouveau parler d'elle. 
Le PDG britannique, actuellement actionnaire majoritaire avec 100 % des parts, aurait annoncé ce jeudi 28 janvier aux membres du comité social et économique de l'entreprise avoir entamé des négociations avec l'ancien PDG Matthieu Millet pour lui céder 30 % du capital de la société.

Un coup de massue pour les salariés de l'entreprise (116 salariés sur les 328 de Remade avaient été repris en 2020). "Ces négociations sont un véritable crachat à la figure des salariés actuellement présents, ainsi que tous ceux ayant perdu leur emploi il y a près d'un an. Nous refusons catégoriquement que M. Millet puisse être encore associé, de près comme de loin, au pilotage de cette société", commente le CSE de Remade dans un communiqué.

Procédures judiciaires en cours

L'ancien PDG Matthieu Millet avait déjà tenté de reprendre le contrôle de la société lors de son dépôt de bilan l'an dernier. Une offre aussitôt refusée par le tribunal de commerce, lequel, dans son ordonnance de jugement, avait jugé cette offre "incompréhensible, dangereuse, irréaliste et irrationnelle". "Le dépôt de bilan est 100% imputable à ses méthodes de gestion !", relève aujourd'hui le CSE, qui rappelle "qu'un rapport d'expertise indépendant avait pointé du doigt la responsabilité directe et totale de M. Millet". Le rapport de Syndex faisait notamment état de plusieurs flux financiers "controversés" dans "l'intérêt de certaines parties prenantes", dont plusieurs actionnaires et une mauvaise gestion de la société.

Autant de faits niés par l'ancien PDG, Matthieu Millet, dans une interview au Journal des Entreprises en février 2020. "Le rapport du Syndex a été fait sans connaissance des outils de gestion de l'entreprise. Tout a été orchestré pour me salir", se défendait l'ancien PDG qui a fait l'objet de plusieurs assignations en justice à son encontre.

Contacté, l'actuel PDG de Remade Suresh Radhakrishnan n'a pour l'heure fait aucune déclaration sur les raisons de cet éventuel rapprochement avec Matthieu Millet.

Manche # Télécoms
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise REMADE ACADEMY