Orne

Réseaux

Progressis GE poursuit son développement sur Sarceaux

Par Isabelle Evrard, le 16 octobre 2018

Progressis GE, groupement d'employeurs, poursuit son développement et s'est installé dans de nouveaux locaux à Sarceaux (Orne).

Progressis emploie actuellement 80 salariés à temps partagé
Progressis emploie actuellement plus de 80 salariés à temps partagé — Photo : © Progressis

Après 11 ans passés à la Maison des Territoires d’Argentan, le Groupement d’Employeurs Progressis a déménagé dans de nouveaux locaux à Sarceaux, plus vastes, au 2 rue Wladimir Martel. L’inauguration s’est déroulée en présence de quelque 80 invités. Progressis est un groupement d’employeurs normands se partageant le temps de travail de salariés en CDI principalement à temps plein ou partiel. « En 2006, nous avons démarré Progressis à 15 entreprises avec un objectif de créer 20 emplois durables à l’année. Douze ans plus tard, nous affichons 120 entreprises adhérentes et nous nous sommes déployés dans l’Eure, le Calvados et bientôt dans la Manche », se félicite le président Eric Borney. Les nouveaux bureaux proposent dorénavant un espace de coworking « La Halte ».

80 salariés à temps partagé

L’association a pour rôle de pouvoir fournir à ses entreprises adhérentes les moyens d’employer des personnes qualifiées à temps partiel et en CDI. Cela peut être à la semaine ou à l’année. Le temps partagé permet ainsi aux adhérents d’accéder à des salariés aux profils pointus et à aux salariés de multiplier leurs expériences et leur expertise.
L’association, qui prône la mutualisation de compétences, affiche une grande progression depuis 2 ans : Le réseau emploie actuellement plus de 80 salariés à temps partagé. Progressis GE a intégré, depuis 2010, le Centre de Ressources des Groupements d'Employeurs de Bretagne, et depuis 2015, Progressis est membre fondateur du Syndicat National des Groupements d’employeurs.

Progressis emploie actuellement 80 salariés à temps partagé
Progressis emploie actuellement plus de 80 salariés à temps partagé — Photo : © Progressis

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail