Normandie

Ressources humaines

Progressis GE partage les salariés

Par Isabelle Evrard, le 27 septembre 2018

Le réseau Progressis permet aux entreprises de trouver des salariés en temps partagé.

Le réseau Progressis GE compte 120 entreprises adhérentes en Normandie. De g. à dr. Sébastien Landais, commissaire aux comptes Progressis GE ; Eric Borney, président du Conseil d’administration ; Jean-Luc Connan, directeur ; Dominique Bouvier, secrétaire.
Le réseau Progressis GE compte 120 entreprises adhérentes en Normandie. De g. à dr. Sébastien Landais, commissaire aux comptes Progressis GE ; Eric Borney, président du Conseil d’administration ; Jean-Luc Connan, directeur ; Dominique Bouvier, secrétaire. — Photo : Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Créé en 2006, le Groupement d’Employeurs Progressis est un réseau d’entreprises qui partage les compétences et le temps de travail des salariés pour faire face aux besoins saisonniers et à temps partiel. « Nous comptons 120 entreprises adhérentes, dont 55 dans l’Orne, un peu moins dans le Calvados et quelques-unes dans l’Eure et la Manche », confirme Jean-Luc Connan, directeur de Progressis GE.

PME et grands groupes recourent au temps partagé

Le réseau emploie actuellement plus de 70 salariés à temps partagé, principalement dans le tertiaire sur la région de Caen et davantage dans les industries ornaises. Progressis GE travaille aussi bien avec des PME que des grosses entreprises, telles que La Poste, Laboratoires Gilbert, PSA, qui recherchent des salariés « aux multiples expériences ».

« Nous affichons un turn-over positif de nos salariés. 20 % sont embauchés à temps plein par nos entreprises adhérentes », explique le directeur. En moyenne, un salarié travaille pour 3 à 5 entreprises. « La feuille de paye est éditée par Progressis GE, qui envoie la facture à l’entreprise », souligne Jean-Luc Connan. Un service pour lequel l’entreprise adhérente s’acquitte d’une cotisation de 250 € HT à l’année.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition