Rouen

Finance

Plusieurs nominations à la tête de la Matmut

Par Rédaction Normandie, le 29 juin 2017

Le groupe mutualiste rouennais présente les cinq nouveaux membres de son comité de direction, suite à la réorganisation de sa direction générale annoncée le 31 mai dernier.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Suite à l'annonce de la réorganisation de sa direction générale, le 31 mai dernier lors de sa conférence de presse annuelle à Paris, le groupe mutualiste rouennais Matmut présente les cinq nouveaux membres de son comité de direction, placés sous l'autorité de Nicolas Gomart, directeur général.

Des profils issus du monde de l'assurance

Pour la plupart nouveaux collaborateurs de la Matmut, les membres du comité de direction sont essentiellement issus du monde de l'assurance. Ainsi, Isabelle Le Bot (48 ans), nouvelle directrice générale adjointe réseaux commerciaux a occupé plusieurs fonctions de direction au sein d'Axa France et dirigera la direction générale adjointe relation sociétaire, qui sera créée en janvier 2018 au sein de la Matmut. Stéphane Hasselot (48 ans), diplômé de l'Institut supérieur de gestion a rejoint le groupe mutualiste rouennais lors de l'intégration de la mutuelle Ociane devenue Ociane groupe Matmut. Il est depuis directeur général adjoint  en charge de l'assurance santé.

Avant de rejoindre le groupe Matmut, Stéphane Muller (46 ans) a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein des structures du groupe Crédit Mutuell Arkéa, exerçant notamment la fonction de directeur général de Suravenir assurances (entre 2007 et 2013). Il est le nouveau directeur général adjoint en charge du pilotage économique et financier de l'assureur rouennais. Après différents postes au sein des groupes Barclays, HSBC et OFI AM, Tristan de la Fonchais (50 ans) rejoint le groupe Matmut en 2006, puis devient directeur général adjoint en charge des réseaux commerciaux et des services bancaires. En 2017, il est également nommé directeur général de Matmut Vie et président d'OFI Patrimonial. Avec la réorganisation du comité de direction, il prend aussi la tête d'une nouvelle direction spécialisée en Finances et patrimoine. Enfin, Stéphanie Boutin (43 ans), seul membre du comité de direction non issu du secteur de l'assurance (parcours en agences et groupes audiovisuels), a intégré la Matmut comme directrice groupe en charge de la communication.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition