Caen

Événement

Plus de 300 entreprises normandes exposent leur savoir-faire ce week-end au Parc des Expos

Par Isabelle Evrard, le 11 avril 2019

La première édition du Festival de l’Excellence Normande (FÊNO) se tiendra du 12 au 14 avril au Parc des Expositions de Caen. Plus de 350 entreprises et institutions normandes exposeront leur savoir-faire dans des domaines aussi variés que l’économie, la culture, les sports, le patrimoine, l’art de vivre…

La fabrication d’une aiguille à coudre nécessite 27 étapes et deux mois de production
Les manufactures Bohin, dans l'Orne, sont le dernier fabricant français d'aiguilles à coudre — Photo : © Romain Chocart

Organisé par la Région Normandie, le Festival Feno proposera au public trois jours de démonstrations, d’animations, de rencontres et de gastronomie avec plus de 350 entreprises normandes. 60 000 personnes sont attendues pour cet événement inédit.

« La Normandie regorge de pépites dans de nombreux domaines. Expressions multiples de notre identité normande, ces réussites sont parfois peu ou mal connues des Normands. C’est pourquoi nous avons conçu cet événement populaire et festif qui permettra aux Normands de découvrir ce que leur région invente, et réalise comme projets innovants, et des produits d’excellence dont certains sont diffusés à travers le monde entier » commente Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

Cinq espaces thématiques

Cinq espaces thématiques seront ouverts : « Grains de beauté », dédié à la terre et à la nature où les visiteurs pourront notamment y découvrir une agriculture innovante (avec notamment la filière du lin) avec des entreprises telles que Dielen, Lin et Chanvre Bio, Technibelt, Chevalait

L’espace « À toutes jambes » rendra hommage à la Normandie qui se place comme la première région de France pour le nombre d’entreprises et d’emplois dans le domaine des énergies et des technologies. Les visiteurs pourront aller à la rencontre du pôle TES, de Normandie AéroEspace, de Normandie Energies et d’entreprises telles que Cotral, Volum-e, Starnav Pilote, Digital Airways, Team Sun, Sinay… La filière maritime normande (Orano) sera aussi présente sur cet espace.

Dans l’espace « Deux mains » se rencontreront le savoir-faire et l’innovation technologique normande avec des entreprises telles que Kiplay, Dehondt Composites, Mauviel 1830, Tricots Saint-James, Val Laquage, Manufacture Bohin, Biscuiterie Jeannette 1850, Conscience Robotics, Maison Berger Paris

« L’eau à la bouche » réunira les producteurs mais aussi les entreprises dédiées à l’agroalimentaire (Agrial, Bonbons Barnier…), food trucks, et grands chefs normands.

———

Horaires d’ouverture du Festival :

Vendredi 12 avril : 10h – 20h

Samedi 13 avril : 10h – 23h

Dimanche 14 avril : 10h – 18h.

Entrée libre et gratuite.

La fabrication d’une aiguille à coudre nécessite 27 étapes et deux mois de production
Les manufactures Bohin, dans l'Orne, sont le dernier fabricant français d'aiguilles à coudre — Photo : © Romain Chocart

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.