Normandie

Réseaux économiques

Pierre-Jean Leduc réélu à la tête du Medef Normandie

Par Sébastien Colle, le 01 juillet 2021

Pierre-Jean Leduc, patron de Demgy, spécialiste de la transformation des plastiques techniques, des composites et polymères haute performance, a été réélu à la tête du Medef Normandie pour un mandat de trois ans.

Le PDG de Demgy Pierre-Jean Leduc a été réélu pour trois ans à la tête du Medef Normandie.
Le PDG de Demgy Pierre-Jean Leduc a été réélu pour trois ans à la tête du Medef Normandie. — Photo : DR

Les membres du Medef Normandie ont réélu Pierre-Jean Leduc à la tête de l’association patronale régionale pour les trois prochaines années. Âgé de 56 ans, Pierre-Jean Leduc est ingénieur Enim de formation et diplômé du MBA de l’Edhec. Il a entamé sa carrière professionnelle en 1988 en tant que Product Manager au sein de la division Produits Spéciaux chez Pechiney World Trade en Angleterre. En 1991, il intègre le groupe familial Dedienne, à Clamart (Hauts-de-Seine), spécialisé dans les métiers de la plasturgie et la sous-traitance de pièces techniques à forte valeur ajoutée. En 2004, il organise (via un "management buy-out") la reprise du pôle plasturgie du groupe, accompagné d’une équipe de cadres de l’entreprise et crée le concept de Multiplasturgy qui regroupe 10 technologies de pointe au sein d’un seul groupe. Dedienne Multiplasturgy Group, rebaptisé Demgy en juin (660 salariés, 60 millions d'euros de chiffre d'affaires). Basée à Saint Aubin sur Gaillon (Eure), Demgy se compose de sept sites, dont quatre en France et trois sites à l’étranger, en Roumanie et aux États-Unis.

Faire de la Normandie un territoire attractif

Pour son nouveau mandat, le président réélu souhaite notamment développer le nombre d’adhérents des six Medef territoriaux de la région, et mutualiser "autant que faire ce peu" les moyens et actions des six Medef territoriaux normands. Il veut également multiplier les collaborations avec d’autres réseaux et s’unir pour fédérer les entrepreneurs normands. Une première réalisation avec la CPME et l’U2P a vu le jour au mois de juin, avec la création du réseau Normandie Entreprises ODD 2030 pour une nouvelle gouvernance climatique des entreprises normandes. Pierre-Jean Leduc entend aussi renforcer la collaboration de son mouvement patronal avec les équipes de l’exécutif régional "pour faire de (la Normandie) un lieu attractif pour les habitants et les entreprises, être force de proposition et d’échange afin de réfléchir ensemble à une région tournée vers l’avenir".

Depuis 2018, Pierre-Jean Leduc est conseiller du Commerce extérieur de la France. Il est également président de l’ISPA (Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon), devenu Polyvia Formation début 2021, membre du bureau du conseil d’administration du Gifas Aero-PME, membre de Normandie Aerospace (NAE), ainsi que du Réseau Entreprendre Normandie-Seine et de N’Way.

Le PDG de Demgy Pierre-Jean Leduc a été réélu pour trois ans à la tête du Medef Normandie.
Le PDG de Demgy Pierre-Jean Leduc a été réélu pour trois ans à la tête du Medef Normandie. — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail