Eure

Finance

Paytweak lève 700 000 euros

Par G.D., le 30 mars 2017

La fintech normande (Gisors) annonce une levée de fonds de 700.000 euros réalisée auprès « de plusieurs investisseurs opérationnels ». La start-up dirigée par Thierry Meimoun propose une solution de paiement sécurisé par email ou SMS.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Fondée en 2015 par Thierry Meimoun, la start-up Paytweak a finalisée en début d'année une première levée de fonds de 700 000 euros. L'opération a été bouclée grâce au concours « de business angels influents dans les secteurs de la banque, du e-commerce, du big data et de la vente à distance », précise l'entreprise dans un communiqué. La région Normandie et Bpifrance soutiennent également cette jeune entreprise labellisée Normandy French Tech.

Ni intermédiaire, ni commission

Paytweak crée pour ses utilisateurs « un lien de paiement universel infalsifiable qui se connecte à plus de 500 établissements bancaires et prestataires de services de paiement à travers le monde. Il permet aux professionnels, entreprises et collectivités locales de déclencher des encaissements sécurisés par carte bancaire en un clic, à partir d'un email ou d'un SMS et de recevoir les fonds directement sur le compte bancaire sans délai, sans intermédiaire ni commission à payer ». La solution développée par la start-up normande vient d'être agréée par la Direction Générale des Finances Publiques.

La levée de fonds, première dans l'histoire de l'entreprise, va lui permettre de renforcer sa force commerciale ainsi que de nouer de nouveaux partenariats avec des banques françaises et internationales.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition