Eure

Finance

Paytweak lance une solution d’encaissement sans terminal de paiement

Par Isabelle Evrard, le 20 juin 2019

La Fintech Paytweak, spécialiste du paiement à distance sécurisé omni-canal, a mis au point une application mobile universelle d’encaissement pour remplacer l’utilisation des terminaux de paiement.

L’équipe de Paytweak
L’équipe de Paytweak a présenté son service de paiement sécurisé au CES de Las Vegas 2019. — Photo : © Paytweak

Basée à Gisors dans l’Eure, la Fintech Paytweak a été la première, en 2015, à proposer un paiement sécurisé par Email, SMS et sur les messageries instantanées. Deux ans plus tard, Paytweak innove à nouveau et propose une solution de paiement sécurisée par la voix. Aujourd’hui, forte d’une vingtaine de collaborateurs, elle franchit une nouvelle étape en lançant une application mobile (Android, iOS et Windows) directement reliée aux banques et aux PSP (prestataires de service de paiements) des marchands, permettant à ces derniers d’accepter tous les moyens de paiement : CB, Wallets (Apple pay, Samsung Pay, WeChat, …), SEPA, Instant Payment depuis une simple tablette ou un smartphone. Originalité : la solution ne nécessite aucun terminal de paiement physique. Via NFC (sans contact), QRcode ou SCANCARD (scan de la carte de crédit), l’application déclenche des paiements et des encaissements sécurisés, instantanés, en mobilité comme depuis tout point de vente, sans limitation de plafond.

« Nous proposerons d’abord cette innovation à nos clients, grands groupes dans le monde de la distribution, de l’e-commerce, du luxe, du voyage et de l’hôtellerie avant de viser d’autres marchés » commente le fondateur de Paytweak, Thierry Meimoun. « Nous allons aussi la proposer à nos clients internationaux en Europe, Russie et Japon puis sur le marché américain. »

Disponible en huit langues

Déjà prête pour le nouveau 3DSecure et l’authentification forte, la Fintech normande propose des solutions de sécurisation de paiement qui dépassent les exigences des banques. La solution actuelle, proposée sous forme d’abonnement mensuel en modes SaaS et API est déjà déployée chez plus de 580 clients internationaux. « Le service permet maintenant de connecter et de piloter une infinité de ces applications mobiles d’encaissement, déployées sur un réseau de points de vente ou auprès de commerciaux qu’il sera possible d’administrer à distance. Le système est bien évidemment ultra-sécurisé » explique le fondateur. Tous les flux et reportings remonteront en temps réel vers le compte de l’administrateur afin d’unifier tous ses encaissements, à travers le monde.

Paytweak travaille déjà avec 500 prestataires de services de paiement internationaux et continue d’étendre son réseau. Sa solution, disponible en huit langues, est utilisée par les industriels, les banques, les émetteurs de carte de crédit, les pure players, retailers, palaces et tour-opérators internationaux. Cette nouvelle offre a notamment été déjà déployée dans les agences du groupe Thomas Cook, avec BNP Paribas.

Paytweak, qui a déjà levé 1,7 million d'euros en 2018, se prépare à boucler un nouveau tour de table de 5 millions pour soutenir sa croissance à l'international, notamment en Russie, au Japon et aux États-Unis.

L’équipe de Paytweak
L’équipe de Paytweak a présenté son service de paiement sécurisé au CES de Las Vegas 2019. — Photo : © Paytweak

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.