Calvados
Pascal Legros veut un Medef plus moderne et plus proche de ses adhérents
Calvados # Services aux entreprises # Réseaux d'accompagnement

Pascal Legros veut un Medef plus moderne et plus proche de ses adhérents

S'abonner

Pascal Legros, PDG de Buronomic à Honfleur, a été nommé président du MEDEF du Calvados. Son projet : mieux accompagner les adhérents et contribuer à la modernisation du Medef.

Pascal Legros (à dr.) débute son mandat par la signature d’une convention de soutien à la politique de réserve militaire entre le Ministère des armées représenté par le Colonel Thierry Noulens, délégué militaire départemental.
— Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

Pascal Legros, 45 ans, PDG de Buronomic (Honfleur) spécialiste de la conception et fabrication de mobilier de bureau en bois pour les professionnels, succède à Olivier Robert à la tête du Medef Calvados. Récompensé à plusieurs reprises par des trophées du management, Pascal Legros est l’un des pionniers du bien-être au travail. Le nouveau dirigeant a d’ores et déjà présenté son projet pour le Medef du Calvados, devant un parterre de chefs d’entreprises au siège de Récréa à Saint-Contest.

Un programme axé sur six axes : compléter l’offre de services pour mieux accompagner les adhérents ; améliorer la communication et la visibilité ; travailler sur la diversité des profils des adhérents et augmenter leur nombre ; organiser des réunions pour éclairer les chefs d’entreprises sur les enjeux de demain ; moderniser le siège du Medef ; créer une gazette. « Nous devons faire en sorte de mieux accompagner nos adhérents, notamment en passant un partenariat avec un cabinet d’études en stratégie et proposer un accompagnement juridique élargi », explique Pascal Legros, qui souhaite également dédier un site internet au Medef du Calvados avec des fiches entreprises détaillées de ses adhérents. « L’avenir est sur les réseaux sociaux, nous nous devons d’être présents. »

Varier le profil des adhérents

Le Medef Calvados compte 178 entreprises adhérentes directes, 483 entreprises du bâtiment représentées par la FFB du Calvados, et 95 entreprises de métallurgie représentées par l’UIMM Normandie. « 86 % de nos adhérents sont des hommes contre seulement 16 % de femmes et près de 60 % ont plus de 50 ans. Seulement 8 % ont entre 20 et 40 ans », regrette le président qui compte bien inverser la tendance.

Calvados # Services aux entreprises # Services # Réseaux d'accompagnement